Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Attentat de Sousse : Les Algériens promettent d’ « envahir » les plages tunisiennes après le Ramadhan (source Algérie1)

Publié par The Algerian Speaker sur 28 Juin 2015, 14:16pm

Catégories : #DEBATS A BATONS ROMPUS(hiwar bila houdoud)

Les "Boualem" sont avec vous frères Tunisiens
Les "Boualem" sont avec vous frères Tunisiens

Jamais la solidarité des Algériennes et des Algériens avec leurs voisins de l’Est les Tunisiens, n’a été aussi forte que cette fois-ci, après l’attaque terroriste d’hier sur une plage à Sousse, faisant une quarantaine de morts et autant de blessés.

La triste nouvelle du carnage, commis par un étudiant tunisien dans une zone fortement fréquentée par des touristes étrangers, a vite suscité un vaste élan de solidarité sur la toile parmi les Algériens d’autant plus que c’est la première source de revenus de la Tunisie qui est ciblée dans cet attentat.

Les Algériennes et Algériens ont vite réagi sur la toile en exprimant leur entière solidarité envers leurs voisins dans ces moments difficiles, appelant les Tunisiens à résister face à la horde terroriste comme ils l’avaient fait eux mêmes pendant plus d’une décennie.

Ils étaient nombreux à annoncer, après ce lâche attentat, leur intention de passer leurs vacances dans cette même charmante ville de Sousse ou encore pour certains à maintenir leur destination déjà choisie cet été, la Tunisie, pour après le mois de Ramadhan.

Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont inondés de posts de ce genre. Sur Twitter nous pouvons lire des messages de solidarité comme « ne pleure pas chère Tunisie pour le départ massif des touristes occidentaux, vos voisins Algériens arriveront en millions juste après Ramadhan ». Un autre internaute poste sur Facebook « Ne craignez rien ce ne sont pas ces criminels qui nous feront peur. Vive la Tunisie El-Khadra ».

Ou encore cet Algérien se nommant Antar Salhi qui envoie un message sur twitter en écrivant » Cessez d’avoir peur, juste une fois le Ramadhan accompli nous serons des millions parmi vos frères Algériens à venir en Tunisie ». Dans un autre message posté sur le même sujet sur Facebook, son auteur écrit » 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan. Nous serons vos touristes dans ces moments difficiles comme nous l’avons été pendant les moments de paix. Nous sommes vos frères et l’Algérie est aussi votre pays tenons la main dans la main devant les criminelsdeDaesh ».

Sur le réseau social Facebook, un internaute algérien rappelle qu' »il ne faut jamais oublier et se souvenir surtout que la Tunisie n’a, à aucun moment, songé à fermer ses frontières aux algériens pendant que l’Algérie luttait seule contre ces Dawaich ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents